Code d'erreur 281

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 si, dans la section intitulée Le fractionnement de vos revenus de pension à la page Votre revenu 2018, le montant que vous avez inscrit comme impôt retenu à la source sur votre pension dépasse le total de vos revenus de pension admissibles, le total des montants inscrits à la case 128 sur tous vos feuillets T4A et le total des montants inscrits à la case 17 sur tous vos feuillets T4A-RCA :

L’impôt total retenu à la source sur les revenus de pension admissibles que vous voulez fractionner ne peut pas être plus élevé que ces montants : le montant total de vos revenus de pension admissibles ({1} $), le montant total de la case 128 de tous vos feuillets T4A ({2}$) et le montant total de la case 17 de tous vos feuillets T4A-RCA ({3})$). Vous devez corriger le montant que vous avez inscrit. [code d'erreur : 281]

Que dois-je faire?

Pour corriger l'erreur, retournez à la page Votre revenu 2018. Dans la section intitulée Le fractionnement de vos revenus de pension, entrez correctement l’impôt total retenu à la source sur les revenus de pension admissibles que vous voulez fractionner avec votre époux(se) ou conjoint(e) de fait. Ce montant ne peut pas dépasser le total des revenus de pension admissibles, le total des montants inscrits à la case 128 de tous vos feuillets T4A et le montant total de la case 17 de tous vos feuillets T4A-RCA.

Vous trouverez la page Votre revenu 2018 dans l'onglet FINALISER, sous l'icône OPTIMISATION.

Remarque : vous trouverez le montant total de l'impôt déduit de vos revenus de pension seulement sur les feuillets de renseignements qui se rapportent à vos revenus de pension. Pour en savoir plus sur les feuillets indiquant le montant de l'impôt déduit, consultez notre article du centre d'aide : T1032 : Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.