Qu'est-ce que le montant canadien pour emploi?

Le montant canadien pour emploi est un crédit d'impôt non remboursable que vous pouvez demander si vous avez un revenu d'emploi à déclarer pour l'année. Ce montant permet d’alléger le fardeau des coûts assumés par les employés canadiens, notamment les frais liés aux ordinateurs à domicile, aux uniformes et aux fournitures.

Remarque :  les travailleurs autonomes ne peuvent pas demander ce montant.

En 2018, vous pouvez déduire le moins élevé des montants suivants :

  • 1 195 $
  • le total du revenu d'emploi que vous avez inscrit dans votre déclaration de revenus

Par exemple, si vos revenus d'emploi pour l'année sont de 30 000 $, vous serez en mesure de demander la totalité du montant de 1 195 $ dans votre déclaration de revenus. Toutefois, si vos revenus d'emploi sont de 500 $, vous pourrez demander seulement 500 $ aux fins de ce crédit d'impôt.

Résidents du Yukon

Les résidents du Yukon peuvent demander un montant supplémentaire de 1 195 $ dans leur déclaration, à condition d’être admissibles au montant canadien pour emploi du gouvernement fédéral.

Remarque :  si vous n'êtes pas résident du Yukon, vous ne pouvez pas demander ce crédit d'impôt, et ce, même si vous avez reçu durant l’année un revenu provenant d’une source située au Yukon.

Comment dois-je procéder?

Le logiciel d'impôt H&R Block demandera automatiquement le montant canadien pour emploi dans votre déclaration en fonction du revenu d'emploi que vous déclarez et de votre lieu de résidence dans le cas du montant supplémentaire du Yukon.

Cet article vous a-t-il été utile ?
5 sur 8 ont trouvé cela utile.