Code d'erreur 264

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 si vous avez inscrit des revenus et des dépenses dans votre déclaration de revenus fédérale pour plus de 6 entreprises :

Vous ne pourrez pas envoyer votre déclaration de revenus fédérale par Internet au moyen d’ImpôtNet, car elle tient compte des activités de plus de 6 entreprises (dans le formulaire T2125, T2121, T5013, T777, TL2 ou T776). Ne vous en faites pas, vous pourrez l’envoyer par la poste. Lorsque vous arriverez à la page Soumettre, vous pourrez télécharger et imprimer tous les formulaires que vous devez poster au gouvernement. [code d’erreur : 264]

 

Que dois-je faire?

Si, par erreur, vous avez saisi un ou plusieurs états financiers d'activités commerciales dans les formulaires T2125, T2042, T2121, T5013, T777, TL2 ou T776, supprimez simplement ce formulaire dans votre déclaration de revenus fédérale afin de pouvoir transmettre celle-ci par ImpôtNet.

Toutefois, si vous devez saisir plus de six états financiers d'entreprises dans votre déclaration fédérale de 2018, vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration de revenus par ImpôtNet avec le logiciel d'impôt H&R Block 2018; dans ce cas, l'Agence du revenu du Canada (ARC) exige que vous soumettiez votre déclaration fédérale par la poste. Vous pouvez télécharger et imprimer la version à poster de votre déclaration dans l'onglet SOUMETTRE. Cliquez simplement sur le bouton Par la poste en réponse à la question De quelle manière voulez-vous soumettre vos déclarations de revenus 2018 au gouvernement? Cliquez ensuite sur le bouton Version à poster à côté de la déclaration de revenus pour la télécharger.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 1 ont trouvé cela utile.