Avertissement : TL11A pour frais de scolarité admissibles

Le message d’avertissement suivant s'affiche dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 si vous avez entré des frais de scolarité à la page TL11A/TL11B/TL11C :

Est-ce que certains des frais de scolarité que vous avez entrés à la page TL11A/TL11B/TL11C proviennent d’un feuillet TL11A? Si oui, assurez-vous qu'ils sont bel et bien admissibles au montant pour frais de scolarité. Les frais indiqués sur un feuillet TL11A sont admissibles uniquement si les cours se sont échelonnés sur une période d’au moins 3 semaines, s’ils ont été suivis à temps plein et s’ils ont mené à l’obtention d’un diplôme. Si vos frais ne répondent pas à ces critères, vous devez les effacer de vos déclarations. Si vos frais proviennent d’un feuillet TL11B ou TL11C, vous pouvez ignorer cet avertissement.[avertissement]

Que dois-je faire?

Si les frais de scolarité que vous avez entrés provenaient d'un feuillet TL11A, assurez-vous que ces frais sont admissibles au crédit d’impôt pour frais de scolarité. Si les frais ne donnent pas droit au crédit d’impôt, vous devrez supprimer le feuillet TL11A de vos déclarations. Pour ce faire, accédez à la page FEUILLET RAPIDE de l'onglet SAISIERAPIDE. Ensuite, cliquez sur le lien Supprimer vis-à-vis de TL11A/B/C.

Si vos frais de scolarité sont admissibles au crédit d’impôt pour frais de scolarité ou si le montant que vous avez entré provenait d’un feuillet TL11B ou TL11C, ne tenez pas compte de ce message d'avertissement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
3 sur 5 ont trouvé cela utile.