Comment puis-je modifier une déclaration de revenus qui a déjà été cotisée?

Vous devez attendre que votre déclaration de revenus soit traitée avant de pouvoir y apporter des modifications. Ces modifications peuvent être effectuées pour les déclarations des dix années précédant l'année où vous en faites la demande. 

Déclaration de revenus fédérale

Une fois que vous avez produit votre déclaration de revenus, vous devez attendre de recevoir votre avis de cotisation de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour y apporter des modifications.

Une fois que vous avez reçu votre avis de cotisation, vous pouvez utiliser l'une des trois méthodes suivantes pour faire des modifications à votre déclaration de revenus :

  • Ouvrez une session sur le site Web Mon dossier de l'ARC et, dans la section Déclarations de revenus, cliquez sur le lien Allez à Déclarations de revenus. Dans la section "Services liés à", cliquez sur Modifier ma déclaration

  • Remplissez le formulaire T1: Demande de redressement d'une T1 (T1-ADJ) et faites-le parvenir à votre centre fiscal local

  • Écrivez une lettre à votre centre fiscal local, en prenant soin d'y inclure vos renseignements personnels ainsi que tous les détails concernant les modifications que vous souhaitez apporter à votre déclaration de revenus (année, montant, raison, etc.).

  • Utilisez la service ReTRANSMETTRE dans le logiciel H&R Block

Remarque : Si c’est la première fois que vous produisez une déclaration de revenus au Canada, vous ne pouvez pas utiliser le service Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’ARC exige que vous ayez déjà produit une déclaration avant de vous inscrire. 

Déclaration de revenus du Québec

Vous pouvez utiliser l'une des trois méthodes suivantes pour apporter des modifications à votre déclaration de revenus du Québec :

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?
32 sur 56 ont trouvé cela utile.