Comment puis-je éviter de soumettre à nouveau une déclaration qui a déjà été rejetée?

Si vous avez soumis votre déclaration par ImpôtNet et qu’elle a été rejetée, c’est probablement parce que certains des renseignements ne correspondaient pas à ceux inscrits dans les dossiers de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou de Revenu Québec.

Remarque : si vous croyez que l'Agence du revenu du Canada possède des renseignements erronés à votre sujet dans ses dossiers, veuillez communiquer directement avec l’ARC au 1 800 959-7383.

Avant d’envoyer à nouveau votre déclaration par ImpôtNet, vérifiez que les renseignements entrés sont exacts. Votre déclaration risque d’être rejetée si l’un des renseignements suivants ne correspond pas à ceux que contient la base de données de l’agence en question :

  • Prénom et nom
  • Adresse, incluant le code postal
  • Province de résidence
  • Date de naissance
  • Numéro d’assurance sociale
  • Situation familiale
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