Où puis-je entrer mes frais financiers (dont les frais d'administration et de gestion)?

Important : vous cherchez la page relative à l'annexe 4? L’Agence du revenu du Canada (ARC) a éliminé l'annexe 4 cette année. Toutes les lignes de ce formulaire se trouvent maintenant dans la grille de calcul fédérale. Si vous avez des revenus ou des frais de placement et que vous ne les avez pas inscrits ailleurs dans vos déclarations, vous pouvez entrer ces montants à la page État des revenus de placements, frais financiers et frais d'intérêt  du logiciel d'impôt H&R Block 2018. Vous trouverez cette page sous l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS de l'onglet PRÉPARER.

Si vous avez payé des frais financiers et que vous ne les avez pas entrés ailleurs dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 (par exemple à la page T5 ou Relevé 3), vous pouvez entrer ces montants à la page État des revenus de placements, frais financiers et frais d'intérêt .

Vous pouvez également déclarer les frais d'administration et de gestion figurant dans les notes de bas de page de votre feuillet T3 à la page État des revenus de placements, frais financiers et frais d'intérêt. Pour demander une déduction, entrez vos frais d'administration et de gestion dans la section Frais financiers, intérêts payés et autres frais de cette page.

Remarque : si vous êtes un résident du Québec, vous pouvez entrer vos frais financiers (y compris les frais d'administration et de gestion figurant dans les notes de bas de page de votre Relevé 16) à la page État des revenus de placements et rajustement des frais de placements (grille de calcul fédérale et annexe N). Vous trouverez cette page sous l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS de l'onglet PRÉPARER.

Cet article vous a-t-il été utile ?
38 sur 51 ont trouvé cela utile.