Code d'erreur 212

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 si le total des montants que vous avez inscrits pour les cotisations à votre REER, votre RPD et votre RPAC est moins élevé que le montant que vous désignez comme remboursement dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) :

Le montant que vous désignez comme remboursement dans le cadre du RAP ou du REEP ne doit pas être plus élevé que {1} $, soit le total des cotisations que vous avez versées à un REER, à un RPD et à un RPAC. Assurez-vous d'inscrire correctement le montant de votre remboursement. [code d’erreur : 212]

Que dois-je faire?

Inscrivez un montant pour le remboursement que vous désignez dans le cadre du RAP ou du REEP qui est moins élevé que le total des cotisations que vous avez versées à votre REER, votre RPD et votre RPAC. Les cotisations versées à votre REER et à votre RPD sont inscrites à la page Cotisations REER et remboursements dans le cadre du RAP ou REEP. Vos cotisations au RPAC, elles, sont inscrites à la page Cotisations à un régime de pension agréé collectif.

Remarque : vous pouvez trouver les pages Cotisations REER et remboursements dans le cadre du RAP ou REEP et Cotisations à un régime de pension agréé collectif sous l'icône FEUILLET RAPIDE de l'onglet SAISIE RAPIDE. Tapez Reçu de cotisation à un REER ou Reçu de cotisation à un RPAC dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

 
Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 5 ont trouvé cela utile.