Comment puis-je ouvrir une session?

Nous avons tout mis en œuvre pour qu'il vous soit facile d'ouvrir une session dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018.

  • Les utilisateurs déjà inscrits peuvent utiliser leur nom d'utilisateur et leur mot de passe existants pour se connecter au logiciel 2018.
  • Les nouveaux utilisateurs peuvent créer un compte en effectuant quelques étapes faciles qui ne vous prendront que quelques minutes. Consultez notre article du Centre d'aide en ligne Comment puis-je créer mon compte? pour en savoir plus.

Pour vous connecter au logiciel d'impôt H&R Block 2018, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Visitez la page d'accueil du logiciel au https://2018.hrblockonline.ca/login.
  2. Entrez votre nom d'utilisateur (votre adresse de courriel) et votre mot de passe, puis cliquez sur Ouvrir une session.

Remarque : vous pouvez cocher la case Se souvenir de moi si vous ne voulez pas entrer vos informations d'identification chaque fois que vous ouvrez une session sur ce même ordinateur.

Login_rememberMe_FR.png

Important : vous avez droit à 5 tentatives pour vous connecter à votre compte, sinon, votre compte sera bloqué pendant 15 minutes. Il s'agit là d'une mesure de sécurité que nous avons mise en place afin de nous assurer que personne ne tente de pirater votre compte. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire pour annuler cette période d'attente. Vous pourrez tenter d'ouvrir une nouvelle session après 15 minutes.

J'ai besoin d'aide pour ouvrir une session

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, cliquez sur le lien J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe à la page Ouvrir une session.

J'ai oublié mon mot de passe

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe dans la phrase J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe à la page Ouvrir une session, vous serez invité à entrer l'adresse courriel que vous avez utilisée pour ouvrir une session dans votre compte ou d'entrer une adresse de récupération (si vous en avez fourni une à la page Paramètres du compte, sous Mon compte, dans le logiciel).

Vous recevrez un courriel avec un lien servant à réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien et entrez un nouveau mot de passe. Gardez à l'esprit que votre nouveau mot de passe devra également répondre aux exigences d'un mot de passe fiable.

Remarque : le lien que vous recevez dans le courriel pour réinitialiser le mot de passe n'est valide que pendant 24 heures. Si vous ne réinitialisez pas votre mot de passe dans les 24 heures, vous devrez recommencer le processus pour recevoir un autre courriel contenant un nouveau lien.

Cliquez sur Suivante pour finir de créer votre nouveau mot de passe. Après 20 minutes, vous pourrez à nouveau ouvrir une session à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur

Lorsque vous cliquez sur le lien nom d'utilisateur dans la phraseJ'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe de la page Ouvrir une session, vous êtes invité à entrer l'adresse courriel que vous avez utilisée pour ouvrir une session ou à entrer une autre adresse ou une adresse de récupération (si vous avez fourni une de ces adresses à la page Paramètres du compte, sous Mon compte dans le logiciel).

Si l'une de ces adresses correspond à celle de votre compte, vous recevrez un courriel indiquant votre nom d'utilisateur dans l'une d'entre elles.

Pourquoi ai-je besoin d'une question de sécurité et que dois-je faire si j'oublie la réponse?

Lorsque vous créez votre compte, le logiciel d'impôt H&R Block vous demande de choisir une question de sécurité à laquelle vous aurez à répondre chaque fois que vous ouvrirez une session. Bien que cela ajoute une étape de plus au moment d'ouvrir une session, cette question fournit un niveau additionnel de sécurité qui vous permet de mieux protéger vos renseignements personnels.

Si vous oubliez la réponse à votre question de sécurité, répondez simplement de manière incorrecte. Vous verrez alors l'indice que vous avez choisi lors de la création de votre compte.

DIY18_Securityanswer_FR.png

Conseil : cochez la case Se souvenir de moi si vous ne voulez pas entrer vos identifiants la prochaine fois que vous ouvrez une session sur le même ordinateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?
6 sur 17 ont trouvé cela utile.