Qu’est-ce que la fonction Feuillet Rapide et comment fonctionne-t-elle?

 La fonction Feuillet rapide du logiciel d'impôt H&R Block vous permet d'entrer en un seul et même endroit les renseignements figurant sur vos feuillets fédéraux (comme votre T4), vos relevés du Québec (comme votre relevé 1), vos cotisations versées à un REER ou à un RPAC, vos remboursements au régime d'accession à la propriété et au régime d'encouragement à l'éducation permanente et vos montants inutilisés des années précédentes.

Son fonctionnement est simple :

  1. Dans l'onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l'icône FEUILLET RAPIDE.

  2. Tapez le nom du feuillet, du relevé ou du reçu dans la boîte de recherche.

    Remarque : vous pouvez également rechercher vos feuillets en entrant les mots clés correspondants. Par exemple, vous pouvez entrer « emploi », « salaire » ou « rémunération » dans la boîte de recherche si vous voulez inscrire des données figurant sur votre T4 ou votre relevé 1.

  3. Sélectionnez l'élément approprié et appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
    Vous serez dirigé vers la page appropriée du logiciel où vous pourrez entrer vos renseignements.


    Quick_Entry_search_FR.png

 Remarque : la fonction Feuillet rapide vous permet uniquement d'entrer les renseignements figurant sur les feuillets, les relevés et les reçus provenant de votre employeur, du gouvernement, de votre banque ou d'une autre organisation. Vous pouvez entrer tous les autres renseignements comme les crédits, les déductions et les dépenses (par exemple, le montant pour transport en commun, la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées et les frais médicaux) sous l'onglet PRÉPARER du logiciel.

Puis-je utiliser la page FEUILLET RAPIDE pour demander des crédits et entrer des dépenses au nom d’une personne à charge?

Non. Pour demander des crédits ou déclarer des dépenses au nom d'une personne à charge, cliquez sur son nom dans la barre de navigation gauche. Vous pouvez ensuite sélectionner les situations qui s'appliquaient à votre personne à charge en 2018 et demander les montants de crédits et de déductions appropriés.

Que se passe-t-il si j’entre les mêmes renseignements deux fois?

Il est facile de supprimer des renseignements entrés en double dans vos déclarations de revenus. La page FEUILLET RAPIDE indique la liste de tous les feuillets et relevés que vous avez saisis. Vous n’avez qu’à trouver le feuillet, le relevé ou le reçu qui apparaît en double et à cliquer sur le lien Supprimer qui apparaît devant :

Quick_Entry_FR.png

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