Crédit d'impôt pour travailleur d'expérience

Important : Revenu Québec a bonifié ce crédit d'impôt pour l'année d'imposition 2018. Vous pouvez maintenant demander ce crédit d'impôt à compter de 61 ans.

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour travailleur d'expérience si vous avez gagné un revenu admissible (comme un revenu d'emploi, un revenu d'entreprise, un montant net de subventions de recherche, des prestations du Programme de protection des salariés et des sommes reçues dans le cadre d'un programme d'incitation au travail) totalisant 5 000 $ ou plus durant l'année et si vous répondiez aux critères ci-dessous le 31 décembre :

  • Vous résidiez au Québec.
  • Vous aviez 61 ans ou plus.

Le crédit d'impôt que vous pouvez demander dépend de votre revenu admissible pour l'année et de votre âge au 31 décembre. Le montant maximal que vous pouvez demander est de 1 650 $ (si vous aviez 65 ans le 31 décembre).

Remarque :  tout revenu de travail que vous avez gagné avant d'avoir 61 ans dans l'année est déduit de votre revenu de travail admissible vous donnant droit à ce crédit d'impôt.

Si votre revenu de travail admissible pour l'année dépasse 34 030 $, le crédit d'impôt est réduit de 5 %. Toutefois, cette réduction ne s'applique pas si vous avez plus de 67 ans et que le montant du crédit d'impôt est de 600 $ ou moins.

Comment dois-je procéder?

Vous devez inscrire le montant du revenu de travail que vous avez gagné avant d'avoir 61, 62, 63, 64 ou 65 ans au 31 décembre à la page Situations particulières sous l'icône REQUIS de l'onglet PRÉPARER.

Une fois que vous aurez inscrit ce montant, le logiciel d'impôt H&R Block calculera automatiquement votre crédit d'impôt et le demandera dans votre déclaration de revenus du Québec, à condition que vous remplissiez les autres conditions d'admissibilité.

Cet article vous a-t-il été utile ?
146 sur 193 ont trouvé cela utile.