Revenus en intérêts ou revenus de dividendes ne figurant pas sur un feuillet

En tant que contribuable canadien, vous devez indiquer dans vos déclarations les revenus en intérêts, les revenus de dividendes et les revenus de placements qui ne figurent sur aucun de vos feuillets ou relevés. Même si vos placements vous ont rapporté moins de 50 $, vous devez quand même déclarer ce que vous avez gagné à la page État des revenus de placements, frais financiers et frais d'intérêt du logiciel d'impôt H&R Block.

Remarque : si vous êtes résident du Québec, vous devez déclarer ces montants à l'annexe N qui est combinée avec la feuille de calcul fédérale dans le logiciel d'impôt H&R Block. Pour remplir l'annexe N, cochez la case État des revenus de placements et rajustement des frais de placements (feuille de calcul fédérale et annexe N) sous l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS de l'onglet PRÉPARER.

Les revenus tirés des types de placements suivants doivent être déclarés dans vos déclarations de revenus :

Vous devez aussi déclarer les intérêts que vous avez reçus sur tout remboursement d'impôt dans l'année. Vous trouverez ce montant dans votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation.

Remarque : si vous avez gagné un revenu dans l'année qui ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus (par exemple, si vous avez reçu des intérêts sur une somme d'argent que vous avez prêtée à une entreprise), vous pouvez entrer ce revenu à la page Autres revenus gagnés ou reçus en 2018 sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans l'encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :

    DIY18_PENSION_FR.png

  4. Dans la section REVENU DE PLACEMENTS, cochez la case État des revenus de placements, frais financiers et frais d'intérêt. Si vous êtes résident du Québec, cochez la case État des revenus de placements et rajustement des frais de placements (feuille de calcul fédérale et annexe N).

  5. Lorsque vous arrivez à la page que vous avez sélectionnée, inscrivez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
10 sur 20 ont trouvé cela utile.