T4A(OAS) : Relevé de sécurité de la vieillesse

Si vous avez reçu des montants du programme de la Sécurité de la vieillesse au cours de l’année, vous recevrez un feuillet T4A(OAS). Ce feuillet indique les montants que vous avez reçus d’Emploi et Développement social Canada ainsi que les impôts qui ont été prélevés.  

Si vous avez entre 60 et 64 ans, le feuillet T4A(OAS) indiquera un montant pour conjoint si votre conjoint reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et qu’il a droit au supplément de revenu garanti (SRG).  Si vous êtes veuf et âgé entre 60 et 64 ans et que vous avez un faible revenu, votre allocation au survivant figurera aussi sur ce feuillet. Ces deux montants sont basés sur votre revenu.

Étant donné que votre pension de la Sécurité de la vieillesse est un revenu imposable, vous devez entrer les montants figurant sur votre feuillet T4A(OAS) dans votre déclaration de revenus fédérale pour déterminer votre revenu net. Si vous êtes un résident du Québec, nous transférerons automatiquement dans votre déclaration de revenus du Québec les renseignements que vous avez entrés à la page du feuillet T4A(OAS).

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

  1. Dans l’onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l’icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrrez ceci :

    DIY18_QUICKSLIP_FR.png

  2. Tapez T4A(OAS) dans la boîte de recherche puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Une fois à la page du feuillet T4A(OAS), inscrivez les renseignements requis.
Cet article vous a-t-il été utile ?
33 sur 73 ont trouvé cela utile.