TP-1029.8.33.6 : Crédit d’impôt pour stage en milieu de travail

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise au Québec, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt pour stage en milieu de travail pour les dépenses relatives à la formation d'un stagiaire que vous avez payées au cours de l'année.

Vous pouvez demander ce crédit d'impôt remboursable si les dépenses ont été payées pendant la période de formation d'un nouvel employé. En règle générale, ces dépenses comprennent le salaire d'un stagiaire, d'un apprenti ou du superviseur responsable de la formation du nouvel employé

Comment dois-je procéder? 

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Québec au 31 décembre 2018. Vous devez également remplir le formulaire TP-1029.8.33.6 disponible sur le site Web de Revenu Québec et entrer le montant figurant à la ligne 29, 38 ou 70 (selon le cas) dans le champ correspondant de la page Autres dépenses, crédits et déductions.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône AUTRES. Vous verrez ceci : 

    DIY18_OTHER_FR.png

  2. Dans la section CRÉDITS SPÉCIFIQUES À VOTRE PROVINCE, cochez la case Autres crédits d'impôt du Québec, puis cliquez sur Continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Autres crédits d'impôt du Québec, inscrivez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.