RC210 : État de versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT)

Si vous avez reçu des versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT), ils seront indiqués sur le feuillet RC210 que vous avez reçu. La PFRT est un crédit d’impôt remboursable pour les Canadiens à faible revenu qui ont gagné un revenu d’emploi ou un revenu d’entreprise.

Vous pouvez recevoir jusqu’à la moitié de la PFRT de façon anticipée. Le montant de la prestation qui ne vous a pas été remis en versements anticipés est indiqué à la case 10 de votre feuillet RC210 et vous sera crédité lorsque l’Agence du revenu du Canada (ARC) aura cotisé votre déclaration.

Remarque : pour recevoir les versements anticipés de la PFRT, vous devez en faire la demande chaque année en remplissant le formulaire RC201 : Demande de versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail et en l'envoyant à l'ARC. L'ARC accepte les demandes de versements anticipés de la PFRT après le 1er janvier et avant le 1er septembre de chaque année. 

Comment dois-je procéder?

 Effectuez les étapes suivantes pour produire vos déclarations de revenus de 2018 :

  1. Dans l’onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l’icône FEUILLET RAPIDE.



  2. Tapez RC210 dans la boîte de recherche puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Une fois à la page RC210, inscrivez les renseignements requis.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 1 ont trouvé cela utile.