À propos de votre adresse postale

Lorsque vous entrez votre adresse postale, l'Agence du revenu du Canada (ARC) autorise uniquement l'utilisation de certains caractères spéciaux dans le champ Ville, comme une apostrophe, un point, un espace, une barre oblique ou un trait d'union.

Habituellement, votre adresse ne peut pas commencer ou se terminer par un caractère spécial, sauf un point, qui est valable n'importe où sauf au début. De plus, seulement certaines combinaisons de caractères spéciaux sont autorisées. Par exemple, une barre oblique (/) ne peut pas être placée à côté d'autres caractères spéciaux. Le double espacement n'est également pas permis.

Bon format de ville : St. John's, St John's, St-John's, Val-d'Or, Chatham-Kent

Mauvais format de ville : St./John's, St John's, (St. John's), Chatham & Kent

Si vous inscrivez un numéro de case postale, assurez-vous d'entrer uniquement des chiffres dans ce champ. En voici quelques exemples.

Bon format : 99

Mauvais format : CP99, CP 99

J'obtiens un message d'erreur lorsque j'entre mon numéro de route rurale

Si vous avez une adresse de route rurale et que vous n'avez pas de numéro et de nom de rue, vous pourriez voir un message d'erreur s'afficher dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 vous demandant d'entrer des renseignements dans les champs Numéro et Nom de rue à la page Votre adresse postale. Cette erreur ne vous empêchera pas de soumettre vos déclarations de revenus. Si vous avez correctement entré votre adresse, vous pouvez ignorer cette erreur et continuer à préparer vos déclarations.

Bien que cette erreur ne vous empêche pas de produire vos déclarations, si vous avez des renseignements additionnels à ajouter (comme le site ou la succursale postale), vous pouvez les entrer dans les champs Numéro et Nom de rue pour faire disparaître ce message d’erreur.

Où puis-je en savoir plus?

Cet article vous a-t-il été utile ?
203 sur 566 ont trouvé cela utile.