T4E : État des prestations d'assurance-emploi et autres prestations

Votre feuillet T4E : État des prestations d'assurance-emploi et autres prestations indique les prestations d’assurance-emploi et les autres prestations que vous avez reçues ou remboursées dans l’année, ainsi que l’impôt sur le revenu qui a été retenu sur ces montants. Vous recevrez un feuillet T4E si vous avez reçu :

  • Des prestations parce que vous avez perdu votre emploi sans en être responsable
  • Des prestations pour le travail partagé
  • Une allocation d’assistance financière parce que vous participiez à un programme d’emploi approuvé
  • Des prestations de maternité ou parentales
  • De l’aide visant les frais de scolarité

Remarque : si vous n’avez pas reçu de feuillet T4E alors que vous vous attendiez à en recevoir un, vous pouvez consulter votre compte Mon dossier Service Canada (si vous y êtes inscrit) pour voir et imprimer une copie des relevés qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi communiquer avec Service Canada en composant le 1 800 808-6352 pour demander qu’on vous envoie une copie des feuillets.

Résidents du Québec

Si vous êtes un résident du Québec et que vous avez reçu des prestations en vertu du Programme d’assurance-emploi, vous pourriez aussi recevoir un feuillet T4E(Q). Vous devriez saisir votre feuillet T4E(Q) comme s'il s'agissait d'un feuillet T4E (les calculs seront les mêmes).

Si vous avez reçu des prestations en vertu du Régime québécois d’assurance parentale, vous recevrez un relevé 6 : Régime québécois d'assurance parentale. Dans ce cas, dans le logiciel, vous devrez inscrire à la fois les renseignements figurant sur le feuillet T4E (ou T4E(Q)) et les renseignements figurant sur le relevé 6.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

  1. Dans l'onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci : 

    DIY18_QUICKSLIP_FR.png

  2. Tapez T4E dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page T4E, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
    Rappel : si vous avez reçu un feuillet T4E(Q), entrez les renseignements figurant sur ce feuillet en suivant exactement les mêmes étapes que celles qui ont été décrites pour le feuillet T4E ci-dessus.

Remarque : si vous avez aussi reçu un relevé 6, répétez l'étape 1 ci-dessus, tapez Relevé 6 ou RL-6 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer. Lorsque vous serez à la page Relevé 6, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.

Cet article vous a-t-il été utile ?
15 sur 22 ont trouvé cela utile.