L’ARC a-t-elle un certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées (formulaire T2201) signé et approuvé pour votre personne à charge?

Si la personne à votre charge a demandé le crédit d'impôt pour personnes handicapées en soumettant un formulaire rempli T2201 : Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées à l'Agence du revenu du Canada (ARC) et que l'ARC l'a approuvé, répondez Oui à cette question dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018.

Le formulaire T2201 s'adresse aux particuliers qui ont une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales et leur permet de demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Vous devez d’abord faire approuver le formulaire T2201 par l'ARC avant de demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Si la personne à charge est admissible au CIPH, mais n'a pas besoin de demander la totalité de ce crédit d'impôt dans ses déclarations de revenus, elle peut vous transférer les montants inutilisés à condition que vous soyez la personne désignée pour recevoir le montant pour personnes handicapées sur le formulaire T2201.

DIY18_T2201_FR.png

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
13 sur 17 ont trouvé cela utile.