Relevé 21 : Paiements de soutien agricole (RL-21)

Remarque : le logiciel d’impôt H&R Block ne prend pas en charge les déclarations de revenus qui incluent des paiements versés par les programmes Agri-stabilité ou Agri-investissement. Veuillez communiquer avec un bureau H&R Block près de chez vous : un de nos pros de l’impôt se fera un plaisir de vous aider (des frais s’appliqueront).

Si vous êtes un agriculteur et que vous vivez au Québec, vous recevrez peut-être un relevé 21 : Paiements de soutien agricole (RL-21) et un formulaire AGR-1 : Relevé des paiements de soutien agricole sur lesquels figurent les montants des paiements de soutien agricole que vous avez reçus du gouvernement.

Les renseignements qui figurent sur votre relevé 21 ne sont pas automatiquement transférés dans votre déclaration fédérale. Ils sont uniquement transférés dans votre déclaration provinciale. Vous aurez besoin de votre relevé 21 et de votre formulaire AGR-1 pour remplir votre formulaire fédéral T2042 : État des résultats des activités d’une entreprise agricole.

Vous aurez également besoin des renseignements figurant sur votre relevé 21 pour remplir certaines parties de la déclaration de revenus d’une société, d’une société de personnes ou d’une fiducie à l’égard de votre entreprise agricole (s’il y a lieu) :

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

  1. Dans l’onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l’icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :

    DIY18_QUICKSLIP_FR.png

  2. Tapez Relevé 21 ou RL-21 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur l'option du menu mise en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Relevé 21, inscrivez vos renseignements dans le logiciel d’impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.