Montant de l'Île-du-Prince-Édouard pour l'achat de fournitures scolaires par les enseignants

Qu'il s'agisse de crayons, de gommes à effacer, d'articles décoratifs ou de matières servant aux expériences scientifiques, en tant qu'enseignant, vous achetez beaucoup de fournitures pour aider l’apprentissage de vos élèves. Le montant de l'Île-du-Prince-Édouard pour l'achat de fournitures scolaires par les enseignants est un crédit d'impôt non remboursable qui vous permet de récupérer certaines de ces dépenses.

Avant de demander ce montant dans votre déclaration de revenus, vous devez remplir le formulaire TTC100 Î.-P.-É : Formulaire de crédit d’impôt pour les fournitures scolaires de l’enseignant(e). Ce formulaire doit être signé par vous et le directeur de votre école *. N'oubliez pas de conserver tous vos reçus afin de pouvoir les fournir à l'Agence du Revenu du Canada (ARC) sur demande.

* Seul le directeur ou la directrice de votre école peut approuver les fournitures scolaires que vous avez achetées.

Suis-je admissible?

Vous pouvez demander le crédit d'impôt de l'Île-du-Prince-Édouard pour les fournitures scolaires de l'enseignant que vous avez achetées en 2018 à condition de satisfaire aux exigences suivantes:

  • Vous résidiez à l'Île-du-Prince-Édouard au 31 décembre 2018.
  • Vous enseignez à une école ou êtes membre du personnel d’un programme d’apprentissage dans un établissement en éducation de la petite enfance de l'Île-du-Prince-Édouard.

Quel montant puis-je demander?

Vous pouvez demander jusqu'à 500 $ par année pour les dépenses que vous avez payées pour l'achat de fournitures scolaires. Le montant des dépenses qui dépasse 500 $ ne peut pas être reporté aux années suivantes.

 Pour quels types de fournitures puis-je demander le montant?

Les fournitures scolaires admissibles sont les suivantes :

  • Articles décoratifs de babillard tels que bordures et illustrations
  • Papier de bricolage et carton bristol pour les activités ou cartes-questionnaires
  • Affiches contenant des instructions telles que des règles de ponctuation ou des formules chimiques
  • Matières servant aux expériences scientifiques telles que les graines, légumes, fruits, terre de rempotage, lait, vinaigre, bâtonnets pour le café, pailles
  • Fournitures artistiques spécialisées
  • Jeux, puzzles
  • Livres (romans, ouvrages généraux, ouvrages de référence) pour la salle de classe
  • Autocollants ou articles de motivation
  • Logiciels de soutien à des fins d’enseignement/apprentissage
  • Contenants tels que des boîtes de plastique ou de carton servant à ranger des thèmes et des trousses 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez à l'Île-du-Prince-Édouard au 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION

  2. Dans l'encadré Dépenses d'emploi, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :

    DIY18_EMPLOYMENT_FR.png

  4. Dans la section DÉPENSES, cochez la case Montant pour fournitures scolaires des enseignants, puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous arrivez à la page Montant pour fournitures scolaires des enseignants, inscrivez vos renseignements dans les champs appropriés du logiciel.
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