Que dois-je faire si je n'ai pas eu de revenu cette année ou que tous mes revenus sont exemptés d'impôt?

Si vous n'aviez aucun revenu en 2018 ou si tous vos revenus étaient exonérés d'impôt, il est tout de même dans votre intérêt de produire des déclarations de revenus :

  • Parents : vous pourriez être admissible à certains crédits d'impôt et avantages fiscaux, tels que le crédit pour la TPS/TVH ou l’allocation canadienne pour enfants (et les paiements de prestations provinciales et territoriales connexes).
  • Étudiants postsecondaires : en produisant des déclarations de revenus, même si vous n'aviez pas de revenu dans l'année, vous pouvez reporter certains crédits d'impôt (tels que le crédit d'impôt pour frais de scolarité et les intérêts sur un prêt étudiant) afin de réduire votre impôt à payer dans une année future.
  • Adultes de plus de 19 ans : vous pourriez être admissible à recevoir le crédit pour la TPS/TVH.
  • Aînés : vous pourriez avoir droit au crédit pour la TPS/TVH et de partager votre revenu de pension avec votre époux(se) ou conjoint(e) de fait.

Remarque : il y a certaines situations dans lesquelles vous devez produire des déclarations de revenus. Consultez le site Web de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour en savoir plus.

À propos des revenus exemptés d'impôt

Le revenu que vous avez gagné au cours de l'année pourrait être exempté d'impôt si vous avez le statut d'Indien (tel que décrit dans la Loi sur les Indiens) et que vous remplissez l'une des conditions suivantes :

  • Le revenu doit avoir été gagné dans une réserve.
  • Le revenu provient de biens ayant été achetés dans une réserve ou livrés à une réserve.

Visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour en savoir plus sur l'exemption d'impôt et les diverses sources de revenus.

Produire vos déclarations par IMPÔTNET

Si vous n'aviez aucun revenu cette année ou si votre revenu était exonéré d'impôt, vous devez le confirmer afin de produire vos déclarations par IMPÔTNET dans le logiciel d'impôt de H&R Block. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans l'onglet SOUMETTRE, cliquez sur le bouton Envoi par ImpôtNet.
  2. Confirmez que vous n'avez eu aucun revenu en 2018 ou que vos revenus étaient exemptés d'impôt en cochant la case dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche :

    DIY18_NoIncome_FR.png
  3. Cliquez sur le bouton Je suis d'accord pour transmettre vos déclarations à l'ARC.

Où puis-je en savoir plus?

Cet article vous a-t-il été utile ?
65 sur 111 ont trouvé cela utile.