Crédit d’impôt du Québec pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie

Si vous avez 70 ans ou plus, êtes résident du Québec et que vous ou votre conjoint(e) avez payé des dépenses afin de pouvoir continuer à vivre de manière autonome dans votre logement, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie. Ce crédit équivaut à 20 % des montants suivants :

Remarque : vous ne pouvez pas demander ce crédit d'impôt pour des frais qui vous ont été remboursés ou qui ont été utilisés pour calculer un autre crédit d'impôt. Par exemple, si vous déduisez les frais d'un lit d'hôpital dans vos frais médicaux, vous ne pouvez pas les déduire de nouveau pour obtenir le crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Québec au 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône AUTRES.

    DIY18_OTHER_FR.png

  2. Dans la section CRÉDITS D'IMPÔT POUR AÎNÉS, cochez la case Crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie, puis cliquez sur Continuer.

  3. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
20 sur 25 ont trouvé cela utile.