Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique sur les opérations forestières

Avez-vous payé de l'impôt sur le revenu que vous avez tiré d'opérations forestières en Colombie-Britannique (C.-B.)? Si c'est le cas, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique sur les opérations forestières. Ce crédit d'impôt non remboursable correspond à un tiers de l'impôt sur des opérations forestières à payer sur votre formulaire FIN 542S: Logging tax return of income ou FIN 542P: Logging tax return of income for processors.

Les opérations forestières admissibles comprennent :

  • La vente de billes de bois ou de bois sur pied
  • La vente de droits de coupe
  • La vente des produits forestiers primaires et secondaires issus de billes de bois (bois d'œuvre, pâte à papier et papier)
  • L'exportation de billes de bois

Le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique sur les opérations forestières ne peut pas être reporté aux années précédentes ni aux années suivantes. Il doit être utilisé dans l'année où vous avez payé votre impôt. 

À quoi servent les formulaires FIN 542P et FIN 542S?

Les formulaires FIN 542P et FIN 542S sont des formulaires de déclarations de revenus. Ils servent à déclarer le revenu que vous avez tiré de vos opérations forestières.

Si vous traitez des billes de bois récoltées en C.-B. dans le but de les transformer en produits forestiers primaires et secondaires, vous devez remplir le formulaire FIN 542P. Si vous avez tiré votre revenu de la vente de bois récolté en C.-B. sans l'avoir traité, remplissez plutôt le formulaire FIN 542S. Votre crédit d'impôt de la C.-B. sur les opérations forestières est égal à un tiers de l'impôt à payer inscrit sur la ligne 770 du formulaire FIN 542P ou FIN 542S.

Vous devez produire l'un de ces formulaires au plus tard six mois avant la fin de l'année d'imposition dans laquelle les opérations forestières ont eu lieu.

Remarque : le logiciel d'impôt H&R Block ne prend pas en charge ces deux formulaires. Vous devrez donc produire le formulaire approprié manuellement. Vous pouvez le faire de deux façons différentes :

  1. Accédez à votre compte eTaxBC et transmettez le formulaire par voie électronique.
  2. Remplissez un exemplaire papier du formulaire applicable, puis postez-le à l'adresse suivante :

British Columbia Ministry of Finance

PO Box 9444 Stn Prov Govt
Victoria, BC
V8W 9W8 

Comment dois-je procéder?

Important : avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Colombie-Britannique au 31 décembre 2018. Vous devez également remplir et produire le formulaire FIN 542P ou FIN 542S. N'oubliez pas d'entrer les renseignements figurant dans ce formulaire dans le logiciel d'impôt H&R Block afin de pouvoir demander votre crédit d'impôt de la B.-C. sur les opérations forestières.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans l'encadré Revenus et dépenses d'un travail autonome, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :

    DIY18_EMPLOYMENT_FR.png

  4. Dans la section CRÉDITS ET REMBOURSEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt de la C.-B. sur les opérations forestières, puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt de la C.-B. sur les opérations forestières, inscrivez vos renseignements figurant sur votre formulaire FIN 542P ou FIN 542S dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 1 ont trouvé cela utile.