T1256-2 : Crédit d'impôt du Manitoba au titre de l'achat d'actions destiné aux employés

Le crédit d'impôt du Manitoba au titre de l'achat d'actions destiné aux employés permet aux employés actuels d'une société admissible d'acquérir et de posséder une partie de l'entreprise. Les employés qui achètent des actions de leur employeur peuvent recevoir un crédit d'impôt partiellement remboursable de 45 % si l'entreprise a un régime enregistré d’actionnariat des employés (RADE).

Le premier 27 000 $ du crédit d'impôt est entièrement remboursable. Le reste peut être demandé à titre de crédit d'impôt non remboursable (jusqu'à concurrence de 67 500 $ par année moins le crédit d'impôt remboursable, jusqu'à un maximum de 202 500 $ à vie). Le montant inutilisé du crédit d'impôt peut être reporté aux 10 années suivantes ou aux trois années précédentes, mais ne peut pas être reporté à une année d'imposition antérieure à 2015.

Remarque : votre formulaire T1256-2 : Crédit d'impôt du Manitoba au titre de l'achat d'actions destiné aux employés vous aidera à calculer les parties remboursables et non remboursables de ce crédit d'impôt. De plus, lorsque vous remplissez cette page, le logiciel d'impôt H&R Block calculera automatiquement le montant du crédit que vous pouvez reporter aux années suivantes.

Si vous produisez une déclaration papier, vous devrez joindre votre formulaire T1256-2 et le reçu du RADE à votre déclaration. Si vous préparez vos déclarations en ligne, assurez de conserver vos reçus afin de pouvoir les fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Manitoba au 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans l'encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :

    DIY17_PENSION_FR.png

  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit du Manitoba au titre de l'achat d'actions destiné aux employés (T1256-2), puis cliquez sur Continuer

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit du Manitoba au titre de l'achat d'actions destiné aux employés, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.