T1285 : Crédit d'impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque

À titre de résident de la Nouvelle-Écosse, si vous avez investi dans des actions admissibles d'une entreprise inscrite dans le cadre du programme ETC (Equity Tax Credit) en 2018 (ou dans les 60 premiers jours de 2019) et que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse vous a envoyé un reçu officiel NSETC-1 pour votre investissement, vous pouvez demander le crédit d'impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque.

Ce crédit vous permet de demander :

  • 35 % de votre investissement (jusqu'à 17 500 $ en crédits pour un investissement maximal de 50 000 $) pour les investissements effectués après le 31 décembre 2009.
  • 30 % de votre investissement (jusqu'à 15 000 $ en crédits pour un investissement maximal de 50 000 $) pour les investissements effectués avant le 1erjanvier 2010.

Tout montant de crédit inutilisé sera indiqué sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation. Vous pouvez reporter aux sept années suivantes ou aux trois années précédentes le crédit d'impôt inutilisé.

Gardez bien à l'esprit de conserver tous vos documents si vous produisez vos déclarations par voie électronique au cas où l'ARC demanderait de les voir plus tard. Si vous produisez une déclaration papier, n'oubliez pas d'y joindre le formulaire T1285 et le reçu NSECT-1.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Nouvelle-Écosse au 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans l'encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :

    DIY17_PENSION_FR.png

  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit d'impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque (T1285), puis cliquez sur Continuer.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt. 
Cet article vous a-t-il été utile ?
2 sur 3 ont trouvé cela utile.