Crédit d'impôt de la Saskatchewan pour exploration minière

En tant que résident de la Saskatchewan, si vous avez acheté des actions accréditives d'une société minière ou d'exploration agréée dont les dépenses d'exploration ont été faites en Saskatchewan, vous pourriez être en mesure de demander le crédit d'impôt de la Saskatchewan pour exploration minière.

Ce crédit d'impôt non remboursable correspond à 10 % de vos dépenses admissibles et pourra servir à réduire votre impôt provincial à payer. Les sociétés desquelles vous avez acheté des actions vous remettront un certificat de crédit d'impôt pour l'exploration minérale SK-METC pour vous indiquer le montant que vous pouvez demander.

Si, au cours d'une année donnée, vous n'avez pas besoin d'utiliser la totalité du montant de votre crédit, vous pourrez reporter la partie non utilisée de ce crédit aux 10 ans suivantes ou aux 3 années précédentes. Consultez votre dernier avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation pour connaître le montant non utilisé de votre crédit d'impôt.

N'oubliez pas de conserver tous vos documents de façon à pouvoir les fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez en Saskatchewan le 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
  2. Dans l'encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :

    DIY17_PENSION_FR.png
  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit d'impôt de la Saskatchewan pour exploration minière, puis cliquez sur Continuer.
  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt de la Saskatchewan pour exploration minière, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.