Historique des déductions pour gains en capital

Il est important de dresser un historique de vos déductions pour gains en capital parce que, ainsi, vous pouvez faire le suivi de votre exonération cumulative des gains en capital et éviter de demander accidentellement un montant plus élevé que celui auquel vous avez droit.

J'ai besoin d'aide pour remplir cette page

 Année où le gain a été réalisé – Dans votre avis de cotisation, vous trouverez un tableau indiquant, sur une base annuelle, les gains en capital que vous avez réalisés. Inscrivez dans cette page les gains en capital pour chaque année tels qu'ils apparaissent sur votre avis de cotisation.

Déduction pour gains en capital – Entrez la déduction pour gains en capital tel qu'indiqué sur votre plus récent avis de cotisation. Les montants de vos déductions pour gains en capital disponibles seront répertoriés sur une base annuelle.

Perte nette en capital – Si vous avez un montant d'une perte nette en capital que vous voudriez appliquer à un gain en capital que vous avez réalisé en 2018, entrez ce montant ici. Vous trouverez ce montant sur votre annexe 3 ou dans le champ Perte nette non déduite de la page Historique des gains et pertes en capital du logiciel d'impôt H&R Block.

Disposition d'un bien agricole - montant net – Si vous avez disposé d'un bien agricole en 2018, vous pouvez trouver ce montant à l'annexe 3 de l'année courante. Si le montant provient d'une année précédente, vous pouvez le trouver sur votre plus récent avis de cotisation en accédant au service Mon dossier de l'ARC (inscription requise) ou lorsque vous téléchargez vos renseignements fiscaux du site de l'ARC à l'aide de la fonctionnalité Préremplir ma déclaration.

Disposition d'actions de petite entreprise - montant net – Si vous avez disposé d'actions de petite entreprise en 2018, vous pouvez trouver ce montant à l'annexe 3 de la déclaration de revenus de l'année courante. Si le montant provient d'une année précédente, vous pouvez le trouver sur votre plus récent avis de cotisation en accédant au service Mon dossier de l'ARC (inscription requise) ou lorsque vous téléchargez vos renseignements fiscaux du site de l'ARC à l'aide de la fonctionnalité Préremplir ma déclaration.

Cet article vous a-t-il été utile ?
98 sur 254 ont trouvé cela utile.