Crédit d'impôt du Yukon pour placements dans des petites entreprises

 Le crédit d'impôt du Yukon pour placements dans des petites entreprises est un crédit d'impôt non remboursable que vous pouvez demander si vous avez fait des placements dans des petites entreprises du Yukon. Selon le gouvernement du Yukon, les sociétés admissibles exploitant une petite entreprise sont des sociétés privées ou coopératives ayant :

  • Un actif inférieur à 25 millions de dollars
  • Un établissement stable au Yukon
  • Au moins 50 % de leurs biens et de leur masse salariale au Yukon

Vous pouvez demander le crédit d'impôt du Yukon pour placements dans des petites entreprises si vous répondez à toutes les conditions suivantes :

  • Vous résidiez au Yukon le 31 décembre.
  • Vous aviez au moins 19 ans à la fin de l'année.
  • Vous avez reçu un certificat YSBITC-1 du gouvernement du Yukon sur lequel figure le montant que vous pouvez demander.

Quel montant puis-je demander?

Vous pouvez demander 25 % de la valeur de vos actions admissibles ou des créances de second rang que vous avez acquises d'une entreprise admissible du Yukon pendant l'année d'imposition ou les 60 premiers jours de l'année suivante.

Le montant du crédit que vous pouvez demander est indiqué sur le certificat YSBITC-1 que vous a remis le gouvernement du Yukon. Le montant maximum que vous pouvez demander pour l'année est de 25 000 $, y compris les montants reportés des années passées. Les montants inutilisés peuvent être reportés aux trois années précédentes et aux sept années suivantes. Vérifiez votre avis de cotisation ou votre avis de nouvelle cotisation pour connaître les montants du crédit inutilisés que vous pouvez reporter des années précédentes.

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2018 :

Important : avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous viviez au Yukon le 31 décembre 2018.

  1. Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.

  2. Dans l'encadré Placements, cliquez sur le bouton Ajouter cette section.

  3. Cliquez sur l'icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci :

    DIY18_PENSION_FR.png

  4. Dans la section REVENU DE PLACEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt du Yukon pour placements dans des petites entreprises.

  5. Lorsque vous serez à la page Crédit d'impôt du Yukon pour placements dans des petites entreprises, inscrivez vos renseignements dans le logiciel d'impôt. 
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.